• adrim team

Rencontre avec CQFD à l’accélérateur à l’emploi en Provence

La plate-forme CQFD est un réseau associatif regroupant 18 associations du secteur de l’aide et du soin à domicile dans les Bouches-du-Rhône.

CQFD a été créée afin d’instaurer une démarche qualité dans le domaine de l’aide et du soin à domicile, dans le respect des valeurs de l’économie sociale et solidaire. Services aux particuliers, accompagnement à l’emploi, formations aux métiers du secteur.


L’Accélérateur de l’emploi en Provence :

Au sein de cet espace dédié, chaque semaine, 30 bénéficiaires du RSA, conviés via leur pôle d’insertion, participent à une journée de

préparation accélérée à travers un parcours de 6 ateliers : métiers, photo, coaching, Contrats aidés, entretien individuel, simulation d’entretien. A l’issue de ce parcours, les bénéficiaires du RSA sont ainsi prêts pour une séquence de jobs dating qui se tiendra une fois par mois au sein de l’Accélérateur de l’emploi lors d’une journée thématique consacrée à un secteur d’activité. Lors de ce rendez-vous mensuel chacun peut rencontrer des experts pour connaître les attentes des entreprises du secteur d’activité concerné et échanger directement avec les recruteurs.

Ce fut le cas avec CQFD et l'Adrim a participé à cet échange




5 vues0 commentaire