• adrim team

L'actu adRHim

Edito de Décembre 2021 - Numéro 2

EDITO

Mes chèr.e.s collègues, C’est au travers de notre nouvel outil, l’actu adRHim, que je souhaite exprimer et surtout réaffirmer certains préceptes à l’ADRIM qui nous guident depuis longtemps et doivent continuer à nous guider dans notre quotidien. La Gouvernance de Toni à celle de Michelle et moi-même avons souhaité la mise en place d’un management bienveillant. Cela s’est traduit par la mise en place de séminaires, de plan d’action contre les risques psychosociaux et la mise en place d’analyses de pratiques professionnelles entre autres.

Ensemble, nous sommes attachés à l’ADRIM, cette belle institution qui œuvre depuis plus de 70 ans avec bienveillance en direction d’usagers qui ont besoin de nous. Ensemble, nous œuvrons pour que l’ADRIM continue de s’inscrire dans une démarche vertueuse sur notre territoire depuis Arles jusqu’à Marseille.

Depuis mars 2020, nos organismes et nos organisations sont soumis à rude épreuve. Malgré tout, nous avons collectivement gagné des batailles, certes ils nous en restent de nombreuses à gagner, mais je crois en notre collectif ADRIM.

J’en appelle donc à chacun d’entre nous à veiller à la bienveillance, à veiller à maintenir un environnement serein pour que le plaisir de venir chaque jour soit intact. C’est ensemble que nous maintiendrons une joie de vivre à nous retrouver pour faire le métier que l’on aime. C’est ensemble que nous écrirons les nouveaux projets de l’ADRIM et pérenniserons les présents. C’est ensemble que nous soufflerons les bougies des prochaines décennies de notre ADRIM.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Pierre BERENGUER, Directeur


A LA UNE

"Euromed'tier" 12 octobre 2021


ZOOM SUR...

Nicolas CAMPELLO, Conseiller en Insertion Professionnelle, PLIE

Je suis Nicolas CAMPELLO. Cela fait 3 ans qu’avec mon épouse nous sommes venus vivre à Marseille. Nous avons quitté la Franche Comté, pour le Sud lorsque nos filles sont parties poursuivre leurs études en Alternance, à Paris pour l’une d’entre elle (dans les métiers du graphisme et de l’animation) et dans le Haut Doubs pour l’autre qui aspire à devenir Notaire. Dans ma carrière professionnelle, j’ai touché de nombreux métiers liés à la vente, au commerce et à la relation client. J’ai été gérant de ma boutique, une expérience qui aura été aussi passionnante que violente… Je ne me voyais pas vieillir dans la vente. C’est une conseillère de Pôle-Emploi, alors que je lui disais rêver d’un emploi de « trouveur de solutions » qui m’a invité à me renseigner sur son métier… quelques mois plus tard je suivais une formation de Conseiller en Insertion Professionnelle à l’AFPA. J’en ai obtenu le titre en juillet… et me voici aujourd’hui à vos côtés.

Nicolas Campello - Conseiller en Insertion Professionnelle PLIE

n.campello@adrim.fr ADRIM, 38, Boulevard de Strasbourg, 13003 MARSEILLE 06.16.32.12.49


L'ADRIM SUR LE TERRAIN

Le Samedi 9 octobre 2021, l’ADRIM a présenté son action pour l’amélioration de l'habitat des propriétaires et locataires, ainsi que nos mesures d’accompagnement vers l’emploi en direction des habitants du quartier du Merlan, mais également les actions du Pôle Hébergement, lors de la BROCANTE DU MERLAN organisée par le CIQ du Merlan dans la cour de l’Église au 63 boulevard du Merlan – 13014 (9h00 – 12h00).

La Présidente, Madame Michelle TROJANI, et l’équipe cadre étaient présentes /Madame Béatrice MOUKOUATI – Responsable du Secteur Compétence & Développement Madame Isabelle TARDIVO– Responsable du Secteur Habitat & Développement Monsieur Florent BALLIN – Chef de Projet DPAR Monsieur Didier DUPONT – Directeur du Pôle hébergement


L'ADRIM EN ACTION

Au cours des mois d’octobre et de novembre, les résidents de la pension de famille ont ouvert leurs portes pour présenter leur lieu de vie et une exposition retraçant l’histoire de la pension de famille depuis 2004. Ces 3 journées ont permis aux salariés de la Fédération SOLIHA, aux partenaires locaux et aux salariés de l’ADRIM d’aller à la rencontre des résidents et de découvrir un peu mieux le fonctionnement de ce dispositif de logement accompagné.


Nous vous souhaitons une bonne fin d'année ...


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout